Situé en Normandie, la cote d’albâtre fait partir des grands sites touristiques dont dispose cette partie de la France. Elle constitue un patrimoine riche et vaste en histoire. Elle fait partir des lieux touristiques normands qui connaissent une affluence forte des visiteurs. Nous allons par cette production, vous faire découvrir par ces quelques mots, ce que c’est que cette Cote d’albâtre.

Qu’es ce que la cote d’Albâtre?

Il s’agit entre autre d’une succession de falaises de craie blanche situé dans les périphériques de Le Havre et du Tréport. Elle mesure en générale 130 Kilomètres de long et est constitué de falaises atteignant une hauteur de 120 mètres. Comme l’indique son nom, elle est située en bordure de mer sur une vaste distance. Dotées de quelques stations balnéaires ainsi que des villages pêcheurs, elle représente un endroit qui inspire les nombreux peintres impressionnistes. Elle est réputée pour son aspect calme, silencieux et sécurisé. C’est d’ailleurs la raison qui pousse un bon nombre de touristes à y faire un tour chaque année. La cote d’Albâtre fait partir des endroits de la Normandie dont le paysage est carrément impressionnant et radieux. Un paysage époustouflant qui fait d’elle une cote spéciale et unique agréable à vivre.

La cote d’Albâtre est aussi constituée de nombreux et multiples attraits. Vous pouvez visiter les incontournables et célèbres Dieppe et Fécamp qui offrent un patrimoine très riche et varié. En plus, vous trouvez lors de votre passage sur la cote d’Albâtre le célèbre château de Miromesnil. Un château dont l’architecture et son parc aux arbres centenaires lui donne un caractère historique et touristique particulier et attrayant. Enfin, la cote d’Albâtre est un endroit idéal pour la pratique des activités à caractères nautique. Vous pouvez donc exercer le stand-up paddle, le canoë-kayak. Vous pouvez aussi choisir de sortir en bateau.